Installer Independence Free dans Reaper

Indepence Free est un sampler gratuit de chez Magix assez complet et d’excellente qualité pour un freeware. Qui plus est, Magix vous met à disposition une excellente banque de sons. Ce logiciel vous permettra d’utiliser des instruments virtuels (VSTi – Virtual Studio Technology instruments) pour créer vos compos. Intéressés ?

Comment installer Independence Free dans Reaper

 

1. Téléchargez Independence Free et sa banque de son. Installez tout d’abord Independence Free, puis la banque de sons en suivant les instructions.

2. Ensuite, allez dans votre disque C et cherchez le dossier « Reaper » dans vos programmes. Créez un dossier « VST » directement sous le dossier « Reaper ». Pour vous y retrouver dans le futur, vous y mettrez tous vos VST, dont Independence Free.

3. Ouvrez une autre fenêtre, et allez de nouveau dans C, et cherchez le dossier « Magix » dans vos programmes. Cherchez les fichiers « Independence FX.dll » et « Independence.dll ». Copiez-les, puis mettez les copies dans le dossier « VST » sous « Reaper ».

4. Ouvrez Reaper, allez dans le menu Options > Preferences (tout en bas), ou cliquez ctrl P. Cherchez Plug-ins > VST dans la colonne de gauche. Spécifiez le dossier « VST » où se trouvent les fichiers « Independence FX.dll » et « Independence.dll ». Cliquez sur Clear cache/rescan comme indiqué ci-dessous.

 

 

Spécifier le répertoire où sont installés les plug-ins

5. Une fois terminé, cliquez sur ok, et Indepence Free devrait maintenant être disponible dans vos VST.

Vous pouvez maintenant faire vos premiers pas en créant votre première piste de batterie et regarder cette première vidéo qui vous donnera les premiers outils pour démarrer.

 

Une réflexion au sujet de « Installer Independence Free dans Reaper »

  1. Ping : Enregistrer une batterie dans Reaper avec Independence Free |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *