Enregistrer une batterie dans Reaper avec Independence Free

Maintenant que vous avez installé Reaper et Independence Free, que vous savez brancher votre instrument et que vous avez compris et fait vos premiers pas pour enregistrer votre guitare sur ordinateur, il est temps d’apprendre comment utiliser les instruments virtuels pour pouvoir développer votre potentiel de créateur/trice. Voici donc pour commencer une introduction qui vous donnera les outils pour enregistrer une piste de batterie dans Reaper en utilisant un autre logiciel puissant : Independence free.

Independence Free : des instruments virtuels de qualité

Indepence Free est un logiciel gratuit qui vous fournit de nombreux sons d’instruments virtuels de qualité et une interface stand alone ou intégrée à Reaper (ou autres séquenceurs). La vidéo ci-dessous vous donne les clés pour créer vos premiers rythmes de batterie et vous initiera à l’utilisation des instruments virtuels d’Independence Free pour composer vos propres morceaux.

Pour télécharger les noms des éléments de batteries du kit drum 1 mentionnés dans la vidéo : kit drum 1 independence free

 

5 réflexions au sujet de « Enregistrer une batterie dans Reaper avec Independence Free »

  1. Bonjour,
    Je n’arrive pas à avoir les instruments dans Reaper.
    J’ai installé Independence free et j’obtiens 2 dossiers dont un contenant des fichiers —- et des fichiers ytif. Je n’ai pas de dll à mettre dans le dossier VST de Reaper.
    Faut il faire une manip spéciale ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Je ne me rappelle plus de la manip, j’ai eu quelques difficultés au départ et j’avais trouvé la solution (toute simple et rapide) après quelques recherches et diverses tentatives. Je n’ai pas le temps de faire les recherches maintenant, mais je vais essayer de faire un tuto d’ici la fin de l’année ou en début janvier au plus tard. A suivre ici !

  2. Ping : Installer Independence Free dans Reaper |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *